Vie communale

Fermer Les services de la mairie

Fermer Formalités administratives

Fermer L'équipe municipale

Fermer Information - Communication

Fermer Evénements majeurs

Fermer Arrêtés, règlements et prescriptions

Vie locale

Fermer Informations diverses

Fermer Enfance et Jeunesse

Fermer Espaces publics

Fermer Vie Associative

Fermer Action sociale et solidarité

Fermer Santé

Fermer Commerces & Services - Artisans & Entrepreneurs

Fermer Nature, environnement et qualité de vie

Fermer Transports et déplacements

Fermer Tourisme, loisirs et festivités

Fermer Histoire et légende

Fermer Culte

Nous écrire
Visites

   visiteurs

   visiteur en ligne

Espaces publics - Le Plan d'eau

LE PLAN D'EAU AUNISIEN
paques_2009_001.jpg 


La décision de créer un plan d’eau à vocation piscicole dans la commune a été prise en décembre 1988 par le Conseil municipal.  Un peu plus de deux années se sont écoulées entre les études et la réalisation.

C’est donc en 1991 que cette création a vu le jour grâce à la ténacité d’un groupe de pêcheurs, dont les responsables actuels de l’AAPPMA "La Carpe Aunisienne" et en particulier M. Dany BRAYNAS aujourd’hui disparu, appuyés par le Conseil Général, la Fédération de Pêche, le Conseil Supérieur de la Pêche (CSP) et M. Jean Pierre PELLETIER, alors Maire de la commune.

Ce plan d’eau communal est géré par "La Carpe Aunisienne" qui en a l’entière responsabilité grâce à un bail de 99 ans signé entre les deux parties. La société de pêche verse un loyer annuel à la Commune.

Situé à deux pas du petit fleuve "le Curé", juste avant le hameau du  Booth, on découvre le plan d’eau en empruntant un petit chemin blanc. Il s’étend sur 7 800 m², est accessible à tous et offre la possibilité de se distraire dans un cadre agréable.  Vous y goûterez le calme, la détente, le repos en toute simplicité pour oublier le stress et la fatigue du quotidien.

Chaque année de mars à juin, vous pouvez y taquiner la truite grâce à des lâchers hebdomadaires, mais aussi le gardon, la carpe, la tanche et d’autres poissons grâce à un empoissonnement régulier.

Ouvert uniquement le dimanche en mars, avril, mai et juin, le plan d’eau est ensuite accessible tous les jours du 1er  Juillet au 31 Janvier. (La carte de pêche est obligatoire.)

 Il est possible aux Comités d’Entreprise et aux particuliers de louer le plan d’eau en dehors des dimanches de pêche à la truite. Le tarif est de 150 € la journée, installations comprises. L'association dispose également à la location d'un camion frigo.  l’AAPPMA M. Gilles BAUCHER. Tél. 05 46 01 92 50). 

 
Contact  : 
Plan d'eau Aunisien
M. Gilles BAUCHER
tél. : 06 74 86 97 83
≈≈≈

Date de création : 05/05/2013 . 16:12
Dernière modification : 28/06/2013 . 11:45
Catégorie : Espaces publics
Page lue 5229 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Communiqué(s)

Nous vous rappelons que le rythme de collecte des ordures ménagères sera augmenté à un ramassage par semaine du 2 juillet au 31 août 2018 inclus.

Cette collecte complémentaire se fera le même jour que la collecte habituelle. Les bacs aux couvercles verts sont à sortir la veille chaque semaine et à conserver à l’extérieur jusqu’au ramassage effectif.

 

 

Recherche



Calendrier
Météo
Meteo Nuaillé-d'Aunis
^ Haut ^